8 Rue de la Gare d'Emérainville. Roissy-En-Brie 77680 01 60 28 22 79 poledepontault@outlook.fr

Synode, Mission en actes des églises du pôle

 

Plerinade 2019

Evenements septembre2018

Pelerinade 2018

Elections 2017

Démarche synodale

Samedi 1er octobre 2016 : lancement de l’Assemblée Synodale

Depuis 3 ans nous vivons la démarche « Mission en Actes ». Mgr Jean-Yves Nahmias nous invite maintenant à passer à l’étape suivante : se mobiliser pour la mission.
« Eglise en Actes » avait déjà dynamisé l’élan missionnaire et nous sommes nombreux à avoir le souci de l’annonce de l’Evangile. Notre évêque a voulu cette assemblée synodale pour nous mettre sur un chemin de conversion en nous laissant guider par l’Esprit Saint, renouveler notre enthousiasme pour la mission et porter ensemble l’Evangile à nos frères.
Deux collèges (Juniors - 18 à 30 ans, et Séniors - plus de 30 ans) de 200 délégués chacun, représentatif des diversités de notre diocèse, travailleront ensemble. L’aventure sera rythmée d’au moins trois séances en plénière (tous ensemble) pour que le débat soit riche de diversité, de sensibilité et d’expérience, complété de la vision propre des juniors.

ATTENTION : dernier délai 1er février pour s’inscrire au pèlerinage ! Voir dernier bulletin d’inscription ci-dessous.

 

Dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde, l’équipe de Mission en actes, en lien avec le service des pèlerinages, vous propose de participer au Pèlerinage Diocésain à Rome du 15 au 19 avril 2016.

Le 9 novembre 2014,
un grand rassemblement de tout le Pôle a eu lieu à Tournan,
dans le cadre de 'Mission en Actes'.


Si vous voulez tout savoir sur ce qui s'est passé, et vous réjouir des belles photos de cette journée exceptionnelle....
--> cliquez ici :


TEMOIGNAGE NATHALIE DEFEBVRE ET ANNE BABEAU

DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2014 – EGLISE DE TOURNAN

MATINEE « MISSION EN ACTES »

Quels sont les signes visibles de la mise en œuvre de la béatitude : « Heureux les pauvres de cœur car le royaume des cieux est à eux » (Matthieu 5, 3)

INTRODUCTION : pourquoi avoir choisi cette béatitude ?

Après les JMJ de Rio de Janeiro, en juillet dernier, le Pape François, a invité les jeunes à avoir le courage du vrai bonheur et leur a proposé l’itinéraire spirituel des 3 prochaines années. Pour rythmer la marche des jeunes, il leur a proposé de réfléchir sur les Béatitudes. La première année sur « heureux les pauvres de cœur », la 2ème année sur «  heureux les cœurs purs », puis la 3ème année sur « heureux les miséricordieux ». Nous avons donc retenu pour aujourd’hui : « Heureux les pauvres de cœur car le royaume des cieux est à eux » (Matthieu 5, 1-12)