8 Rue de la Gare d'Emérainville. Roissy-En-Brie 77680 01 60 28 22 79 poledepontault@outlook.fr

Journée Mondiale de la Jeunesse J.M.J dans le pôle de Pontault

Journée mondiale de la Jeunesse 2023

Témoignage de retour du JMJ 2023

JMJ 2023 temoignage de retour des jeunesLes Journées mondiales de la jeunesse JMJ 2023 ont eu lieu à Lisbonne cet été. Une vingtaine de jeunes de notre pôle y ont participé, parmi les 300 du diocèse de Meaux, les 40.000 Français et un million des jeunes du monde entier. Le maillon a recueilli ces témoignages.

Kylian Rosa Diaz

Les JMJ c'est plus qu'un événe ment mondial, c'est une grâce de Dieu qu'il faut vivre ! A l'issue de ces 2 semaines inoubliables en compagnie de mes frères et sœurs en Christ, j'ai vraiment senti à quel point la Gloire de Dieu est puis sante. Des personnes des 4 coins du monde réunies pour un Dieu qui s'est fait Homme, Jésus Christ I C'est l'Unité dans la diversité. « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux» (Mt 18, 20). Ce verset décrit bien ces JMJ. Je pense qu'à ce moment-là, j'étais dans une joie éternelle, ce qui est toujours le cas. Les rencontres, les moments passés avec mes frères et la venue du pape François m'ont permis de grandir dans la foi et surtout une chose à ne pas oublier et que tous les jmjistes ont appris : être soi-même et ne pas avoir peur d'exprimer sa foi, mais aller de l'avant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen !

Nicolas Cavaleiro

L'une des plus belles expériences de ma vie spirituellement. Voir des jeunes du monde entier et voir la fraternité, l'amour et la joie réunis en chaque culture, en chaque peuple du monde. En gros ça résume l'Eglise catholique, l'universalité. C'est incroyable, tu dis qui est Jésus Christ pour réunir autant de monde et même des pays en guerre, tu les vois contents et tous ensemble. Le Christ nous a donné beaucoup de grâce et de bienfaits, beaucoup de fruits pendant ces JMJ; maintenant on doit les apporter aux plus jeunes, à nos paroisses et à nos familles.

David Sita

Le fait de pouvoir se retrouver avec des personnes du monde entier avec qui on peut partager sur notre foi, notre joie et peut être, avec certains, des moments de souffrance alors que par fois on se comprend à peine, les échanges étaient possibles. C'est là où tu vois la grandeur de Dieu, là où à travers un sourire, quelques petites choses qui rassemblent. Toutes ces grâces nous ont été accordées pendant ces deux semaines, l'hospitalité des
habitants et toutes les personnes qu'on a croisé du monde entier. On a tous la même mission, le même but de se rassembler au nom de Jésus Christ et de la vierge Marie. Nous avons pris l'initiative d'aller jusqu'au Portugal pour prier son fils, c'est marquant. Dieu est grand, ça m'a apaisé ça nous donne des perspectives et ça donne envie de laisser un héritage à ceux qui vont nous suivre, on a tous un message à porter.