Connaissez-vous le C.C.F.D ?

Vaincre la faim, permettre l’éducation des enfants, pouvoir se soigner, disposer d’eau potable, avoir un toit, être respecté et libre de s’exprimer… Ce sont les principaux objectifs des hommes et des femmes vivant dans les pays défavorisées à travers le monde. Ils s’organisent, ils agissent….

Le CCFD, première ONG française de développement, soutient leurs actions, leurs projets. Il ne le fait pas a leur place car ces partenaires savent mieux que nous ce dont ils ont besoin et comment parvenir à le réaliser. C’est ainsi que le CCFD soutient à travers le monde plus de 500 projets de Partenaires pour un développement juste et solidaire.

Mais le CCFD s’est aussi donné une mission d’Education Au Développement ici, avec par exemple les Campagnes d’Opinion (Le Soja contre la Vie), la promotion du Commerce Equitable, les Animations auprès de Jeunes et du Monde Scolaire (actions pour un développement juste, solidaire, durable…), ou bien les Animations dans les Communes, Associations, Paroisses (rencontres, expositions, stand d’informations, Accueil de Partenaires, Campagne de Carême…).

Pour plus d’information vous pouvez visiter le site CCFD national sur lequel vous trouverez des informations pratiques sur les campagnes en cours et les missions du CCFD dans divers domaines.

comite catholique france developpement

Le CCFD en chiffrecomite catholique france developpement

1961 : Date de création du CCFD
25 : Mouvements et Services d’Eglise composent le CCFD
500 : Projets soutenus dans le monde.
15 000 : Bénévoles dans toutes la France dans 1300 équipes locales.
2 : Missions du CCFD à savoir le Soutien aux Partenaires (financiers, techniques…) & l’Education Au Développement (EAD) auprès de différents publics en France.

 

Le temps du Carême est arrivé à sa fin, le CCFD vous remercie de l'accueil et de vos dons reçus, à l'occasion des visites des Paroisses du Pôle .
Le CCFD continue à agir pour un monde plus juste ; si vous êtes intéressés pour rencontrer l'équipe CCFD du pôle, vous pouvez prendre contact avec

Monsieur KEDINGER Olivier au 01 64 07 95 54
Monsieur LALLEMANT Alain au 06 60 29 62 49

Europe

CCFD et vques



Les diacres