banniere mea

Elections 2017

ATTENTION : dernier délai 1er février pour s’inscrire au pèlerinage ! Voir dernier bulletin d’inscription ci-dessous.

 

Dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde, l’équipe de Mission en actes, en lien avec le service des pèlerinages, vous propose de participer au Pèlerinage Diocésain à Rome du 15 au 19 avril 2016.

Le 9 novembre 2014,
un grand rassemblement de tout le Pôle a eu lieu à Tournan,
dans le cadre de 'Mission en Actes'.


Si vous voulez tout savoir sur ce qui s'est passé, et vous réjouir des belles photos de cette journée exceptionnelle....
--> cliquez ici :


TEMOIGNAGE NATHALIE DEFEBVRE ET ANNE BABEAU

DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2014 – EGLISE DE TOURNAN

MATINEE « MISSION EN ACTES »

Quels sont les signes visibles de la mise en œuvre de la béatitude : « Heureux les pauvres de cœur car le royaume des cieux est à eux » (Matthieu 5, 3)

INTRODUCTION : pourquoi avoir choisi cette béatitude ?

Après les JMJ de Rio de Janeiro, en juillet dernier, le Pape François, a invité les jeunes à avoir le courage du vrai bonheur et leur a proposé l’itinéraire spirituel des 3 prochaines années. Pour rythmer la marche des jeunes, il leur a proposé de réfléchir sur les Béatitudes. La première année sur « heureux les pauvres de cœur », la 2ème année sur «  heureux les cœurs purs », puis la 3ème année sur « heureux les miséricordieux ». Nous avons donc retenu pour aujourd’hui : « Heureux les pauvres de cœur car le royaume des cieux est à eux » (Matthieu 5, 1-12)