O Marie, conçue sans péché...

 

Jean Paul II

O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Telle est la prière que tu as inspirée, ô Marie, à sainte Catherine Labouré, en ce lieu même, voilà cent cinquante ans ; et cette invocation, désormais gravée sur la médaille, est maintenant portée et prononcée par tant de fidèles dans le monde entier ! En ce lieu béni, j'aime te redire moi-même, aujourd'hui, la confiance, l'attachement très profond dont tu m'as toujours fait la grâce. "Totus tuus." Je viens en pèlerin, après tous ceux qui sont venus dans cette chapelle depuis cent cinquante ans (...)

Sainte Thérèse de Lisieux

 

Sainte Thérèse de l'enfant JésusLa Sainte Vierge a bien fait de garder tout dans son cœur. On ne peut pas m'en vouloir de faire comme elle... Non, la Sainte Vierge ne sera jamais cachée pour moi, car je l'aime trop. ...

Que j'aurais donc bien voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! Il me semble qu'une seule fois m'aurait suffi pour faire comprendre ma pensée à son sujet. J'aurais d'abord montré à quel point la vie de la Sainte Vierge est peu connue.

Le Père Guy Gilbert à OZOIR !!

 

guy1guy3A l'invitation d'une équipe de jeunes d'aumônerie, le père Guy Gilbert est venu rencontrer les jeunes le samedi 12 mai 2007 à l'église Saint Pierre.
 
Le lendemain, dimanche 13 mai, il a participé à notre assemblée de paroisse et réfléchi avec nous sur le thème faire Eglise ensemble.

 

  

 

guy4guy5

Frère Roger, de Taizé,

 

Brother Roger1

Parmi les jeunes générations à travers le monde, nombreux sont ceux qui s'interrogent et se demandent : existe-t-il une espérance pour notre futur ? Comment passer des inquiétudes à la confiance ? Nos sociétés sont parfois si ébranlées. Il y a l'avenir incertain de l'humanité, avec la pauvreté en continuel accroissement. Il y a la souffrance de nombreux enfants, et tant de ruptures qui blessent les cœurs.

Et pourtant, ne voyons-nous pas surgir, jusque dans les situations du monde les plus troublées, les signes d'un indéniables espoir ? Pour aller de l'avant, il est bon de le savoir : l'Evangile porte en lui une si belle espérance que nous pouvons y trouver une joie de l'âme. Cette espérance est comme une trouée de lumière qui s'ouvre en nos profondeurs. Sans elle, le goût de vivre pourrait s'éteindre. La source de cette espérance est en Dieu, qui ne peut qu'aimer et qui nous cherche inlassablement.

Pèlerin d'Emmaüs Seigneur Jésus,

 

abbe pierre3

Souviens-toi de cette petite maison là-bas à Emmaüs, et du bout du chemin qui y conduit quand on vient de la grand-route. Souviens-toi de ceux qu'un soir, tu abordas là-bas, souviens-toi de leurs cœurs abattus, souviens-toi de tes paroles qui les brûlèrent, souviens-toi du feu dans l'âtre auprès duquel vous vous êtes assis, et d'où ils se relevèrent transformés, et d'où ils partirent vers les prouesses d'amour..

TE DEUM LAUDAMUS

DIEU, NOUS TE LOUONS

SoeurEmmanuelle

L’esprit alerte, le verbe haut : cinq jours avant son départ vers le Père, Soeur Emmanuelle parlait de la vie et de la mort à bâtons rompus.

Cette vie, qui l’a « captivée », cette mort, dont elle disait « ne pas avoir peur » même si elle craignait « ce qui la précède ».

Elle confiait encore, dans un rire, s’être « arrangée avec la Sainte Vierge ». Une interview-testament résumée par ces mots : « Il suffit d’aimer. »