DONNEZ VOTRE AVIS !

Amis paroissiens, nous souhaitons connaître votre sentiment sur l’intérêt et la lecture du journal le Maillon, le journal des paroisses du pôle, qui est distribué trois fois par an dans toutes les boites aux lettres du pôle.

Nous vous remercions de répondre à quelques questions simples qui ne vous prendront que quelques instants

Journée mondiale de la Jeunesse 2023

JMJ – constitue une admirable aventure

Marie se leva et partit avec empressement (Lc 1, 39)

Les Journées mondiales de la jeunesse JMJ constituent une admirable aventure spirituelle et humaine.

Elles sont l’occasion de rassemblements de jeunes catholiques venus des cinq continents pour prier, se rencontrer, célébrer ensemble et témoigner avec joie de leur foi.

En effet, les JMJ existent depuis 1984 et sont organisées par l’Eglise catholique.

L’initiative en revient au pape saint Jean-Paul II qui effectivement en a célébré de nombreuses. La dernière édition qui date de 2019 s’était tenue au Panama en Amérique centrale.

Sa Sainteté le pape François a placé ces prochaines Journées mondiales de la jeunesse sous la Lumière de Marie :

« Voici la Servante du Seigneur, que tout m’advienne selon Ta parole » (L1, 38).

Chers jeunes, le Saint Père nous attend tous à Lisbonne, allons-y découvrir l’humilité et la simplicité de la Vierge Marie durant ces JMJ.

Père Ferelle Brice Malonga

 

 Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 





Merci père Etienne Yadia

Nous remercions Le père Etienne Yadia qui nous quittera à la fin du mois de Juillet après un an au service de notre paroisse et lui souhaitons un bon retour dans son pays

O Marie, conçue sans péché...

 

Jean Paul II

O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Telle est la prière que tu as inspirée, ô Marie, à sainte Catherine Labouré, en ce lieu même, voilà cent cinquante ans ; et cette invocation, désormais gravée sur la médaille, est maintenant portée et prononcée par tant de fidèles dans le monde entier ! En ce lieu béni, j'aime te redire moi-même, aujourd'hui, la confiance, l'attachement très profond dont tu m'as toujours fait la grâce. "Totus tuus." Je viens en pèlerin, après tous ceux qui sont venus dans cette chapelle depuis cent cinquante ans (...)

Sainte Thérèse de Lisieux

 

Sainte Thérèse de l'enfant JésusLa Sainte Vierge a bien fait de garder tout dans son cœur. On ne peut pas m'en vouloir de faire comme elle... Non, la Sainte Vierge ne sera jamais cachée pour moi, car je l'aime trop. ...

Que j'aurais donc bien voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! Il me semble qu'une seule fois m'aurait suffi pour faire comprendre ma pensée à son sujet. J'aurais d'abord montré à quel point la vie de la Sainte Vierge est peu connue.

Le Père Guy Gilbert à OZOIR !!

 

guy1guy3A l'invitation d'une équipe de jeunes d'aumônerie, le père Guy Gilbert est venu rencontrer les jeunes le samedi 12 mai 2007 à l'église Saint Pierre.
 
Le lendemain, dimanche 13 mai, il a participé à notre assemblée de paroisse et réfléchi avec nous sur le thème faire Eglise ensemble.

 

  

 

guy4guy5

Frère Roger, de Taizé,

 

Brother Roger1

Parmi les jeunes générations à travers le monde, nombreux sont ceux qui s'interrogent et se demandent : existe-t-il une espérance pour notre futur ? Comment passer des inquiétudes à la confiance ? Nos sociétés sont parfois si ébranlées. Il y a l'avenir incertain de l'humanité, avec la pauvreté en continuel accroissement. Il y a la souffrance de nombreux enfants, et tant de ruptures qui blessent les cœurs.

Et pourtant, ne voyons-nous pas surgir, jusque dans les situations du monde les plus troublées, les signes d'un indéniables espoir ? Pour aller de l'avant, il est bon de le savoir : l'Evangile porte en lui une si belle espérance que nous pouvons y trouver une joie de l'âme. Cette espérance est comme une trouée de lumière qui s'ouvre en nos profondeurs. Sans elle, le goût de vivre pourrait s'éteindre. La source de cette espérance est en Dieu, qui ne peut qu'aimer et qui nous cherche inlassablement.

Pèlerin d'Emmaüs Seigneur Jésus,

 

abbe pierre3

Souviens-toi de cette petite maison là-bas à Emmaüs, et du bout du chemin qui y conduit quand on vient de la grand-route. Souviens-toi de ceux qu'un soir, tu abordas là-bas, souviens-toi de leurs cœurs abattus, souviens-toi de tes paroles qui les brûlèrent, souviens-toi du feu dans l'âtre auprès duquel vous vous êtes assis, et d'où ils se relevèrent transformés, et d'où ils partirent vers les prouesses d'amour..