8 Rue de la Gare d'Emérainville. Roissy-En-Brie 77680 01 60 28 22 79 poledepontault@outlook.fr

Les églises et actualités du pôle catholique de Pontault-Combault

HOMMAGE AU PÈRE CLAUDE QUILLET

 

Pere Quillet

LORS DE SES OBSÈQUES LE 21 FEVRIER 2015 A TOURNAN

Cher Père Claude,

Nous avons relu « Le Maillon » du mois de Septembre 2013, journal des paroisses catholiques de notre Pôle, dans lequel vous aviez rédigé l'édito.

Voici ce que vous disiez :

«  Que le Seigneur nous donne, au moins à nous tous qui sommes baptisés, la force de mieux vivre en chrétiens, de mieux suivre le Christ sur son chemin de la paix, de l'amour, de la vie donnée. Baptisés, nous nous sentons concernés par l'appel à aimer, à transmettre l'amour de Dieu. La Bonne nouvelle est que Dieu nous aime et nous rend capables d'aimer. »

En ce qui vous concerne, Père, vos qualités ont été mises au service de la foi chrétienne et vous poussaient naturellement à aimer les autres.

Vous êtes arrivé en 2003 sur notre secteur en tant que «  prêtre retraité » et, au moment de la création du Pôle, vous avez changé de fonction, vous êtes devenu « Prêtre habitué ». Pour nous, vous n'avez jamais été ni retraité, ni habitué !

Pendant les sept années au cours desquelles il n'y a pas eu de prêtre permanent sur notre secteur, vous êtes devenu pour nous tous un soutien, un accompagnateur efficace, un organisateur, un veilleur, un éveilleur. Chaque équipe, chaque mouvement d'église a apprécié votre présence, vos conseils, vos questionnements pertinents qui nous poussaient à affronter nos responsabilités.

 Quillet

Vous avez consacré beaucoup de temps à vos fidèles, n'hésitant pas à recevoir le dimanche après-midi les fiancés, les parents des futurs baptisés, les catéchumènes. Toute votre vie, vous avez partagé beaucoup de temps avec les jeunes, assisté aux rencontres mensuelles du catéchisme, partagé leur éveil à la foi, leur temps de fête, tout ceci vous rappelait avec beaucoup de plaisir les journées de patronage de votre jeunesse.

Bien sûr, discrètement, vous avez rendu visite à nos frères et sœurs les plus fragiles: les malades, les hospitalisés. Votre tempérament chaleureux a favorisé le contact avec les uns et les autres et des liens profonds d'affection se sont noués.

Cher Père Claude, nous vous disons MERCI pour tout ce que vous nous avez offert, pour tout ce que nous avons partagé.

Aujourd'hui, donnez-nous encore le courage de servir.QUILLET 5