logoPOLE MISSIONNAIRE CATHOLIQUE  DE PONTAULT-COMBAULTPOLE MISSIONNAIRE CATHOLIQUE DE PONTAULT-COMBAULT

SECRETARIAT DU SECTEUR

Lundi et mercredi après-midi.
Mardi, jeudi et vendredi toute la journée.

8, rue de la gare d'Emerainville
77680 Roissy en Brie

Tél : 01-60-28-22-79

Fax : 01-60-29-30-68

Cliquez ici pour nous écrire

Identification

Se souvenir de moi

       

En vous connectant à votre compte, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation. Conformément à la Loi Informatique et Libertés vous pouvez exercer vos droits (d’accès, opposition de rectification) sur vos données figurant sur ce site

Identification
vendredi, 19 octobre 2018

Grâce

On désigne par ce mot l'amour absolument gratuit que, de toute éternité, Dieu donne à l'homme. Cet amour, qui s'est d'abord manifesté dans la création, où Dieu appelait l'homme à partager sa propre vie, première alliance fondamentale qui a été rompue par le péché, s'est manifesté encore à travers diverses alliances proposées à l'homme, dans lesquelles Dieu a toujours l'initiative (cf. les récits de l'Ancien Testament : alliance avec Noé, alliance avec Abraham, alliance avec Moïse...).



Dieu, dans son amour infini pour l'homme, veut tout lui donner. Il s'est donné lui-même par l'incarnation, c'est-à-dire par la venue de Jésus le Christ, le Fils de Dieu, dans notre chair ; avec sa mort et sa résurrection, c'est l'alliance définitive qui est scellée, et l'homme est invité à partager l'intimité de Dieu. Cette union est marquée déjà par le baptême, puis renouvelée par les autres sacrements, en particulier par l'Eucharistie : tous ces sacrements offerts à l'homme par grâce (amour gratuit de Dieu), manifestent comme signes visibles cet amour invisible de Dieu pour l'homme. Ils sont annonces de ce que l'on appelle le salut, c'est-à-dire le fait que l'homme est appelé à partager la vie de Dieu (l'éternité) : Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu, selon le mot célèbre de St Irénée.

à la une

Feuille du mois

Secteur Info du mois

Contactez-nous

Cher visiteur, une des informations de ce site vous semble obsolète ou manquante ? Vous avez un article à y faire paraître ou une question à poser aux administrateurs du site ?

merci d'envoyer un mail à pontault@pole-catholique-pontault.fr . Vous recevrez une réponse !

Secours Catholique

logo sec cat 2015