logoPOLE MISSIONNAIRE CATHOLIQUE  DE PONTAULT-COMBAULTPOLE MISSIONNAIRE CATHOLIQUE DE PONTAULT-COMBAULT

SECRETARIAT DU SECTEUR

Lundi et mercredi après-midi.
Mardi, jeudi et vendredi toute la journée.

8, rue de la gare d'Emerainville
77680 Roissy en Brie

Tél : 01-60-28-22-79

Fax : 01-60-29-30-68

Cliquez ici pour nous écrire

Identification

Se souvenir de moi

       

En vous connectant à votre compte, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation. Conformément à la Loi Informatique et Libertés vous pouvez exercer vos droits (d’accès, opposition de rectification) sur vos données figurant sur ce site

Identification
samedi, 23 juin 2018

Le FRAT c’est pour la vie !

On en parlait depuis longtemps, on l’a attendu et préparé avec impatience… et nous voici déjà revenus !
Quatre jours vite passés, bien remplis, hors du temps, déconnectés de toute actualité, une pause dans nos vies, sous le regard bienveillant de Marie.
Ceux qui y allaient pour faire la fête n’ont pas été déçus : la Basilique Saint Pie X enflammée par le groupe Le Fraternel, les chants repris à 10000 voix, louant Le Seigneur.
Ceux qui y allaient pour vivre des moments intenses de recueillement et de prières n’ont pas été déçus : passage à la grotte de Massabielle pour confier nos prières à Marie, temps d’adoration, messes à l’Eglise de l’Immaculée Conception ou celle du Rosaire, procession Mariale sous un ciel clément scintillant de 10000 petites lumières. Partout à Lourdes, nous sommes invités à nous confier à Jésus et sa Sainte Mère.

Aumônerie scolaire

taize21Ceux qui y allaient pour participer à des célébrations pleines d’émotions n’ont pas été déçus : bénédiction des Rameaux, sacrement des malades, lavement des pieds, réconciliation… autant d’instants où Jésus nous interroge, nous bouscule, nous appelle à nous dépasser, à relativiser nos peines et nos souffrances devant les témoignages poignants et authentiques.
Ceux qui y allaient pour les moments de partage et de rencontre n’ont pas été déçus. Les « escales », temps de réflexion avec d’autres groupes, permettent d’échanger sur les célébrations qui ont été vécues, sur sa foi, sur sa vie de Chrétien.
Et ceux qui y allaient pour toutes ces raisons n’ont pas été déçus. Au FRAT, on passe très vite d’un état d’euphorie totale à un état de profond de silence et recueillement, on passe très vite des cris de joie aux larmes d’émotion, retenues ou non. Le FRAT bouscule, questionne, étonne, nous entraîne à mieux écouter et entendre Jésus, à pousser plus loin nos pas dans les siens, Marie toujours omniprésente portant son regard de compassion sur tous.
On ne peut pas revenir inchangé du FRAT, certains le savent, d’autres n’en ont pas encore conscience, mais les témoignages des jeunes parlent d’eux-mêmes : « je reviens plus forte dans ma foi, je sais maintenant que je ne suis plusseule » ; « j’en reviens plus serein, moins égoïste » ; « j’en reviens libérée et pure » ; « ma foi s’est renforcée » ; « j’en reviens plus libre, la réconciliation a été très forte pour moi » ; « ce séjour ne m’a apporté que du positif, ma foi a grandi et j’en suis fière ».

FRATernellement,
Anne BABEAU - Mai 2014
Responsable aumônerie

à la une

Feuille du mois

Secteur Info du mois

Contactez-nous

Cher visiteur, une des informations de ce site vous semble obsolète ou manquante ? Vous avez un article à y faire paraître ou une question à poser aux administrateurs du site ?

merci d'envoyer un mail à pontault@pole-catholique-pontault.fr . Vous recevrez une réponse !