logoPOLE MISSIONNAIRE CATHOLIQUE  DE PONTAULT-COMBAULTPOLE MISSIONNAIRE CATHOLIQUE DE PONTAULT-COMBAULT

SECRETARIAT DU SECTEUR

Lundi et mercredi après-midi.
Mardi, jeudi et vendredi toute la journée.

8, rue de la gare d'Emerainville
77680 Roissy en Brie

Tél : 01-60-28-22-79

Fax : 01-60-29-30-68

Cliquez ici pour nous écrire

Identification

Se souvenir de moi

       

En vous connectant à votre compte, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation. Conformément à la Loi Informatique et Libertés vous pouvez exercer vos droits (d’accès, opposition de rectification) sur vos données figurant sur ce site

Identification
jeudi, 24 mai 2018
  • Mis à jour : mercredi 29 mars 2017 09:03
  • Affichages : 386

OCTOBRE 2014: N'oubliez pas le DENIER !!

 

Voici le point sur la Campagne 2014 du Denier de l’Eglise.

A fin septembre, nous en étions, pour notre paroisse de Pontault, à 22 000 € collectés, et 140 donateurs, ce qui est à peu près stable par rapport à 2013, mais toujours très loin de l’objectif de 300 donateurs qui paraît pourtant raisonnable pour une paroisse ayant presque un millier de pratiquants réguliers…


Mais cette fois-ci, nous laissons la parole à notre évêque à ce sujet :


« Chers amis,


Nouvel évêque de Meaux depuis septembre 2012, je tiens à vous dire la joie que j’éprouve à me mettre quotidiennement au service de ce grand et beau diocèse. Grâce à cette nomination par le pape Benoît XVI, j’ai la responsabilité de veiller à ce que chacun – catholique ou non – puisse trouver en Seine-et-Marne les personnes, prêtres, diacres, religieux et religieuses, laïcs en mission ecclésiale, et les lieux de vie chrétienne, églises, aumôneries, centre d’accueil, services, mouvements,…etc, qui lui permettent d’être accompagné dans sa foi et de répondre à ses interrogations.


Pouvoir participer à la messe dominicale, recevoir les sacrements, se nourrir de la Parole de Dieu, être porté par une liturgie priante et belle, bénéficier de la présence de prêtres et de laïcs pour être accompagné lors des étapes importantes de la vie… Voilà, en résumé, ce que les catholiques attendent de l’Eglise.


Vous savez peut-être que, depuis de nombreuses années, le budget de fonctionnement de notre diocèse est déficitaire. Cependant, avec les efforts entrepris par mes collaborateurs pour réduire le déficit, grâce à la mobilisation d’un grand nombre de catholiques, la baisse des dons que nous connaissions jusqu’à présent a pu être stoppée. C’est très encourageant, toutefois la situation reste difficile : nous devons réunir 475 000 € d’ici à la fin de l’année pour équilibrer notre budget. Je compte vraiment sur vous pour nous y aider.


Participer au Denier de l’Eglise, c’est la manière la plus concrète, la plus simple est la plus efficace de permettre à l’Eglise d’assurer sa mission : annoncer avec enthousiasme la bonne nouvelle du Christ ressuscité.


Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux »

à la une

Feuille du mois

Secteur Info du mois

Contactez-nous

Cher visiteur, une des informations de ce site vous semble obsolète ou manquante ? Vous avez un article à y faire paraître ou une question à poser aux administrateurs du site ?

merci d'envoyer un mail à pontault@pole-catholique-pontault.fr . Vous recevrez une réponse !

Secours Catholique

logo sec cat 2015