8 Rue de la Gare d'Emérainville. Roissy-En-Brie 77680 01 60 28 22 79 poledepontault@outlook.fr

Le Maillon : journal trimestriel des églises du pôle missionnaire catholique de Pontault-Combault en Seine-Et-Marne (77)

 

Marcher ensemble,

voici un mot d’ordre inspirant à l’occasion de la rentrée scolaire et pastorale 2021-2022

Ce thème nous recadre en nous rappelant que la vie est un chemin à ne pas parcourir solitairement. Se décider à marcher ensemble avec l’autre, c’est se mettre à l’école de la joie, du bonheur et de l’amour car tous les trois se partagent.

img maillon93Il nous faut donc marcher ensemble, mais pourquoi ? Parce que quand nous avons pris conscience de notre présence au monde, nous tions au moins deux : moi et ma mère. C’est elle qui m’a nourri et m’a adressé les premières paroles. J’ai découvert aussi mon père, mes frères et mes soeurs. Une vie familiale épanouie se conjugue d’abord au singulier et ensuite au pluriel.
Marcher ensemble, mais avec qui ? Justement moi avec toi et avec lui, et nous avec vous et avec eux. Car la vie est ouverture aux autres plutôt que fermeture sur soi. Le temps fort de la marche ensemble est le temps du mariage. Car on se marie après avoir trouvé la personne de sa vie pour partager avec elle la joie et la peine, le bonheur et les épreuves de la vie quotidienne.
Marcher ensemble, mais quand, d’où et vers où ? L’homme étant un être appelé et envoyé, il doit commencer sa mission dès maintenant, sans tarder. Mais pour répondre à la question d’où nous venons et où nous allons, notre raison se trouve défaillante et fait appel à la foi. Les hommes de foi croient qu’ils viennent de Dieu et vont vers lui.

Pour les autres l’énigme reste.

Cliquez ici ou sur l'image pour télécharger le PDF